CONDITIONS GENERALES DE VENTE DAGRO

  1. Champ d'application
  2. A l'exclusion des conditions générales du client, les présentes conditions générales s'appliquent à toutes nos offres et engagements.
  1. Citations

Les offres sont entièrement sans engagement et ne nous engagent en aucune façon, à moins que l'offre elle-même indique expressément et sans ambiguïté le contraire.

  1. offre
    Notre offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks. Si le produit n'est plus en stock, Dagro se réserve le droit d'en informer l'acheteur dans les plus brefs délais. Dagro n'est en aucun cas tenu à une indemnisation et décline toute responsabilité à cet égard.
  1. Acceptation de l'acheteur
    Si l'acheteur souhaite acheter le produit, il peut l'ajouter via le panier. L'acheteur confirme la commande et peut payer. L'achat est définitif et un accord a été conclu.

  2. Le prix
    Les prix de nos produits sont exprimés en euros et sont indiqués forfaitairement et exclusivement sur la page produit. L'acheteur peut récupérer sa commande ou se faire livrer. Si des frais sont occasionnés à cet effet, ceux-ci seront toujours à la charge de l'acheteur. Dagro se réserve le droit d'annuler les commandes unilatéralement s'il apparaît que les indications de prix et/ou les descriptions d'un ou plusieurs produits sur le site Internet ont été affichées de manière incorrecte en raison d'une défaillance humaine ou technique.
  1. Paiement

6.1 Le paiement de nos factures s'effectue immédiatement après la passation de la commande en ligne ou au plus tard trente jours calendaires après la date de facturation.

6.2. Toute contestation concernant une facture doit nous parvenir par écrit, par courrier recommandé et motivée, au plus tard 7 jours après la date de facture, sous peine de déchéance de vos droits.

6.3 . En cas de non-paiement ou de paiement partiel, le montant restant dû par facture sera majoré de 10% de plein droit et sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire, même si des acomptes sont accordés, sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire. .. de répit.

Le non-paiement ou le paiement partiel d'une facture donne lieu à l'exigibilité immédiate de toutes les autres factures impayées, même celles non encore échues. En cas de non-paiement ou de retard de paiement, nous sommes en droit de suspendre voire d'annuler toutes les livraisons ultérieures sans intervention judiciaire et sans préjudice de notre droit de réclamer des dommages et intérêts. Le client n'est pas autorisé à compenser les factures impayées par des réclamations relatives à des livraisons en cours ou antérieures. Le client renonce à toute forme d'indemnisation des créances, visée aux articles 1289 et 1290 du Code Civil.

  1. Responsabilité

7.1 Notre responsabilité est expressément limitée aux dommages directs causés par un défaut de l'article ou par une intention ou une négligence grave de notre part. Notre responsabilité est également limitée au prix facturé des produits ayant causé le dommage.

7.2 Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages aux cultures résultant des applications, traitements ou stockage des produits. Nous déclinons également toute responsabilité pour les dommages causés aux personnes ou aux animaux résultant de l'utilisation ou du stockage des produits, nos produits étant emballés conformément aux obligations légales applicables. Nous n'assumons aucune responsabilité si l'emballage ou l'étiquetage est modifié sans notre faute.

  1. Livraison et risque

8.1 Tout délai de livraison indiqué est purement indicatif et son dépassement ne peut en aucun cas donner lieu à une indemnisation ou à une dissolution à notre préjudice.

8.2 Les produits sont réputés avoir été livrés et les risques en sont transférés au client au moment de la livraison.

8.3 La preuve de livraison est apportée par le bon de livraison, qu'il soit signé ou non, sauf preuve contraire.

  1. Plaintes

9.1 Les produits sont réputés avoir été livrés en bon état et conformément au contrat, à moins que les défauts visibles ne soient mentionnés sur le bon de livraison ou d'une autre manière écrite dans les 24 heures suivant la livraison.

9.2 Les vices cachés doivent nous être signalés par écrit dans les 48 heures suivant leur découverte.

9.3 Tout droit d'action du client contre nous expire si : a) les dommages et/ou défauts n'ont pas été portés à notre connaissance dans les délais indiqués aux points 9.1 et 9.2 et/ou de la manière qui y est indiquée ; b. le client n'a pas correctement installé, manipulé, utilisé, stocké ou entretenu les produits ou a utilisé ou manipulé les produits dans des conditions inappropriées ; c. le client a effectué des réparations/modifications sur les produits sans notre autorisation écrite préalable ; d. le produit est mis en service ou continue à être utilisé après la découverte des défauts ; e. on ne nous a pas offert l’opportunité d’expertises contradictoires ; F. les défauts sont découverts 30 jours après la date de livraison, sauf accord écrit contraire.

  1. Réserve de propriété

Les produits restent la propriété de Dagro jusqu'au paiement intégral du montant de la facture.
Malgré cette réserve de propriété, le risque de perte ou d'endommagement des marchandises est transféré à l'acheteur dès la livraison.

  1. Fin de l'accord

Nous nous réservons le droit de résilier le contrat immédiatement, de plein droit, sans intervention judiciaire et sans aucune indemnité, en cas de paiement tardif ou incomplet des factures, de faillite, d'insolvabilité apparente ou toute autre situation similaire affectant le client ainsi que lorsque nous résilier le contrat. ne peut pas exécuter son contrat pour cause de force majeure ou d'appauvrissement.

  1. Nullité

La nullité d'une disposition des présentes conditions générales de vente n'affecte pas la validité des autres dispositions. Les dispositions qui seraient affectées ou invalidées par la nullité restent contraignantes dans la mesure où elles sont légalement autorisées.

  1. Loi applicable et tribunal compétent

13 . 1 Toute relation contractuelle entre les clients et nous est exclusivement soumise au droit belge.

13.2 En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Courtrai sont compétents. Si le litige relève de la compétence du juge de paix, le juge de paix du canton d'Izegem est compétent.